Pendant que je rédigeais mon top10 de film d’animation, j’ai plein de noms de série (d’animation ou non) qui me sont venus en tête et j’me suis dit que ça serait sympa de vous les recommander ! De quoi vous occuper encore un peu plus longtemps.
Pas de top ce coup, parce que classer des séries c’est encore plus galère ? J’ai juste mis mes favorites, sans mentions spéciales du coup. Ce sera donc encore pas mal biaisé puisque basé exclusivement sur moi, mais j’espère que vous y découvrirez des séries qui vous plairont ! Du coup, hésitez pas à partager vos propres coups de cœur !
Les images que j’ai incluses dans cet article ne m’appartiennent pas !
Elles sont là pour vous montrer à quoi ressemblent les films dont je parle, histoire de vous donner envie.
Princess Jellyfish
L’animé m’a captivé, j’sais toujours pas l’expliquer. Le manga est encore en cours aux dernières nouvelles, j’le conseille très fortement (aussi).
Entre CLARA et toutes les scènes où il y a des méduses, ça ravit mon cœur d’amoureuse de l’eau. Je regrette juste que l’animé n’aille pas plus loin dans l’histoire. Mais 11 épisodes, ça passe bien.
Over the garden wall
C’est génial. Genre, j’en avais des bons retours, mais j’m’attendais pas à ce que ça me prenne aux tripes comme ça.
LES POMMES DE TERREUH À LA MÉLASSE !
Toute la série est remplie de moment culte, sérieux.
Seirei no Moribito – Guardian of the Spirit
THE animé à regarder (TAMAGO)
Je m’attendais à un truc plein d’action et pas super quand on me la conseiller, mais comme 90% des animés que m’a fait regardé mon compagnon, c’était génial en fait ! Il y a de l’action, hein, mais très peu au final (où j’m’en suis juste pas rendu compte).
Keroro Gunso
Des aliens qui viennent conquérir la Terre mais n’y arrivent pas à cause de notre culture ? Why not. C’est mon manga préféré (l’animé est pas mal aussi). Pour le fun, Tamama c’est le nom de mon ordi’ kukuku.
J’ai commencé à lire le manga vers genre mes 12 ans je crois ? Et j’ai jamais vraiment lâché jusqu’à mes 20ans. Il faudrait que je rattrape mon retard, mais en attendant, regardez-le (ou lisez-le).
Eyeshield 21
J’aime pas les animés de sport … mais Eyeshield 21 c’est l’amour de ma vie <3. J’ai tous les mangas et tous les DVDs de l’animé à la maison <3.
Genre, même si vous aimez ni le sport, ni le football US, je vous le conseille.
Cowboy Bebop
Au début, quand Kainou m’a dit qu’il fallait que je le regarde j’étais « Meh. » maintenant que je l’ai vu, je suis là « REGARDEZ C’EST DU BOOOON ! » (et la bande-son est amour <3)
Pis il y a Ein’ et Ed’.
Un classique qui vaut son titre de classique (juste le film qui est bof).
Gravity falls
C’était vraiment (et est toujours) une bonne série (surtout si vous cherchez vous-même à démystifier les différents mystères et codes secrets, on s’est éclaté dessus).
J’suis surtout très heureuse qu’il n’y ait eu que deux saisons : ça bouclé là où ça devait boucler et n’a pas duré 30ans (je déteste les séries qui ont une date de fin dès le début et trouve le moyen de rallonger la sauce après).
Silver Spoon
J’adore la mise en face des réalités de la viande, des œufs et de la nourriture en général qu’il fait, le tout dans une humeur bonne enfant et sans virer au pro-vegan. Le développement du personnage principal fait du bien. Pis bon, ça tourne un peu autour des poneys inconsciemment puisque le prota est dans un club d’équitation et un des personnages secondaires veut faire sa voie dans les chevaux.
The good place
Tout le monde le vend comme la série philosophique et moi je regarde parce que je trouve la série comique et j’adore leurs aventures. J’me dis que j’ai peut-être loupé un truc, mais en tout cas, je m’éclate et j’ai suivis avec attention pendant presque deux ans.
Steven Universe
J’ai accroché pour les visuelles, je suis resté pour l’histoire et les représentations qu’il y a dedans. J’étais assez déconnecté des dessins animés américains avant son arrivée dans ma vie et j’suis heureuse de l’avoir découvert.
À ce jour, ma série américaine préférée que je recommande vivement.
En plus que cette série influence énormément mes oeuvres.
Avatar The last airbender
Les 10premiers épisodes rhooo …
On me l’avait conseillé à moult reprise depuis mes années de lycée, j’ai toujours refusé parce que ça me semblait juste être la hype du moment, mais quand plusieurs années après on continuait de me vanter les mérites de la narration et des arcs des personnages, j’me suis dit « bon, on tente ».
Pendant les 10premiers épisodes qui introduisent l’univers j’me suis demandé où était l’intérêt de la série et après.
OHMONCHAT.
Non, si, la hype était amplement mérité et en effet, les arcs narratifs sont plus que bien gérés. L’écriture de cette animé est DINGUE (dans le bon sens) et tellement bien gérée ?
Sherlock
J’ai commencé à regarder pour Martin Freeman, je suis resté pour tout le reste. J’suis arrivée suffisamment tard pour voir les 3premières saisons d’un coup, deux fois puisqu’après j’ai fait regardé à mon compagnon.
Il y a juste le 3ème épisode de la 4ème saison que je juge naze (et encore, je suppose que c’est subjectif).
Maintenant que j’ai cité les miennes : c’est quoi vos séries que vous me conseillez ?
Laisser un commentaire