Maison serpent (Minecraft)

Faire une maison avec un serpent dedans qui sert d’entrée et de couloir ? Pourquoi pas. Chiche en tout cas !

On a tous nos projets un peu fou, mais parfois, après avoir commencé, on se demande sérieusement ce qu’on avait fumé ce jour-là.

Le samedi 19 janvier, je demandais à rejoindre le serveur d’un ami, pour être avec eux et jouer avec des vrais gens. Sur un serveur, quoi de mieux qu’une maison, pour stocker des choses et avoir un point de RDV. Pis, quand on s’installe quelque part, quoi de mieux que de faire une maison ? Ainsi vont les moeurs minecraftien. Je n’échappe pas à la règle et ait décidé de faire quelque chose de différent, pas juste un cube de cobble comme j’ai l’habitude de faire.

Ainsi je suis partie sur un serpent, à l’instar de la simili-tortue ma maison-usine devait être bruit, brume et long limaçon. Bruit ? Musique, mais aussi système de redstone et animaux en surpopulation. Brume par son concept obscure et son serpent qui bien que très présent, sera voilé du monde, ainsi, l’architecture de la pièce est étrange. Long limaçon, le lieu n’aura ni queue, ni tête. Voilà d’où vient l’idée aussi saugrenue que la course saugrenue.

 » Commencez demain, vous finirez hier matin « 

Tête de serpent maison

L’entrée de la maison

Tout du long de la construction, c’est en effet l’idée qui m’a traversé. En plus de me demander ce qui m’étais passé par la tête …

Voici où, après 4h de construction, j’en étais. Bel bête, non ? Cette tête de serpent, menaçante, sera l’entrée de mon cocon qui a l’instar de ce qu’il inspire visuellement, sera un lieu idyllique (pour moi, bien entendu, je ne dis pas qu’il conviendra à tout le monde). Bien évidemment, rien que là, on pose les bases : ce bâtiment ne sera pas petit et à l’évidence, sera un lieu remarquable.

Entrée, ligne de construction et début de couloir de la maison serpent
8h plus tard

Cette partie, bien que banale, m’aura prit à elle seule une nuit blanche, soit environ 8h de boulot. Impossible d’obtenir une courbe correct, de faire une gorge correct à ce pauvre serpent … Pourtant, après de nombreux essais, de nombreux moments de minages, de rage parfois, j’ai réussis à finir ce début de couloir. Car oui, le serpent servira de couloir, mais aussi d’escalier puisqu’il desservira différents étages du bâtiment. A noter qu’il ne desservira pas la cave qui sera un lieu différent et réservé au farm.

Maison Minecraft serpent

 

Maison Minecraft serpent

 

Après 2h de boulot, voilà que le couloir et donc le serpent sont finis. L’intérieur est aménagé sommairement avec des torches et des demi-dalles. Pas de porte pour le moment. La structure de base du bâtiment et certainement la plus compliqué est finit.

Ce serpent m’aura prit au total 14h, sympathique, n’est-ce pas ?

Seconde sessions de constructions

Continuons notre avancée.

Bien que ne le montrant pas en image car ce n’est pas ce qui m’intéresse, j’ai crée une importante zone de farm en dessous de la maison. Celle-ci se comporte en diverses salles, peuplés de mob pacifique et de culture, protégé par des portes et automatisé au maximum, afin de me laisser un maximum de temps libre. D’un total de 60 de largeur sur 20 de longueur par 10 de hauteur, c’est au total 4h d’excavation en comptant que tous les murs ont été remplacé par de la stone (parfois seule, parfois à deux et parfois à trois). Autant dire que j’avance lentement sur cette maison …

Après avoir creuser le sous-sol, il a fallut l’aménager, faire des pièces, amener les mobs, commencer à semer les plants, faire des champs, organiser des circuits de redstones pour automatiser, faire des coffres, organiser le tout, en somme. Au total, j’aurais donc passé 15h sur ce sous-sol avant de pouvoir reprendre la maison en elle-même. Et donc au moment où je vous écris, j’en suis à 29h sur la maison dans son entièreté.

Voici quelques screens du sous-sol finit.

Champs Minecraft

Les champs

Elevage vache Minecraft
L’élevage de vaches
Elevage de poules Minecraft
L’élevage de poules
Elevage de moutons
L’élevage de moutons

Ferme à arbre Minecraft

La ferme à arbre

Coffres et rangement Minecraft
Mes coffres (avec le plugins private pour empêcher les autres joueurs d’ouvrir mes coffres)
Elevage de Cochons Minecraft
L’élevage de cochons
Couloir et cave de la maison Serpent sur Minecraft par Scotis
Vue du dessous du couloir serpent

Troisième sessions de constructions

Nous nous étions quitté après que j’ai finit de construire ma cave, vous vous souvenez ? Eh bien, contrairement à ce que j’ai dit, je ne l’avais pas finit. J’ai profité de ma hauteur de plafond pour y faire un refuge, mais aussi une grande salle des coffres, bien rangé et tout ce qu’il faut pour passer pour une maniaque. Au total, on peut donc me rajouter 10h d’organisation de ce sous-sol, donc une bonne heure rien que pour régler des soucis de spawn de mob agressif.

Zone de craft et four de la maison Serpent
Mes fours et zone de craft
Coffres Minecraft
Mon organisation de coffres

 

Cave de la maison Serpent
Vue de la cave
Elevage de chien Minecraft
L’élevages de chiens / loups

 

Le bon point, c’est que ça farm dur et on voit les résultats tellement rapidement que j’ai des coffres plein très rapidement. J’ai donc ouvert une boutique grâce aux plugins d’économie présente sur le serveur et donc suis devenue rapidement la troisième personne la plus riche (alors que les deux premiers, ça fait longtemps qu’ils sont sur le serveur). Autant dire que je commence à asseoir ma réputation sur ce serveur.

Coffres de farm
Quelques coffres en vrac

En dehors de cette cave, j’ai également construits le plafond de la cave qui est également le sol du rez-de-chaussé qui est en réalité la troisième porte au fond du couloir. Rien que ce sol m’aura prit 5h de mon temps. Il m’a bien enquiquiner à cause de soucis de spawn, de pas assez de pierre et d’une assez grosse flemme de retourner miner. Finalement, je l’aurais finit.

Loin de m’arrêter à ceci, j’ai également commencé le premier étage (3h seulement) et rapidement le second et dernier étage (1h au moment où je vous parle).

J’use la cobble et ait sérieusement commencer à vider les sous-sols de la map avec tout ça. Mais j’en suis fier de ma maison et elle tourne bien, je trouve. Lentement, certes puisque cela fait presque un mois que je suis sur cette map, mais elle avance bien vu le peu de temps que je passe à jouer.

Etage de la maison serpent de Scotis
Les étages vu de côté
Etage de la maison serpent de Scotis
Les étages vu de côté

Voici la vue de ma maison, d’en face. Déjà, ça en jette, non ? En tout cas, un membre m’a dit que j’avais la maison la plus classe du serveur et ça roxe du poney tétraplégique qui aurait manger une fraise à la chantilly. Un autre pendant mon sommeil cette nuit en a profité pour relier sa maison à la mienne. Si c’est pas chou à la crème ça !

Entrée de la maison Serpent
L’entrée de la maison

Et voilà une vue que j’ai actuellement à gauche avec un fort au loin. Il y a deux/trois point de vue que je compte garder au moyen de balcon.

Vue de la maison Serpent
Vue sur le fort

48h de boulot à la fin de cette article, soit deux jours entier non-stop de boulot. A votre avis, combien d’heure je vais mettre pour finir cette maison ?

Quatrième sessions de constructions

Une maison ne se résume pas à une cave et encore heureux. Ainsi, j’ai finit peinardement mes différents sol à chaque étage, ce qui m’a prit environ 10h. J’ai dit peinardement.

Mais, le vent rentrait bien trop facilement dans la maison, c’est ainsi que je me suis dit qu’il serait quand même bientôt temps de faire les murs de la Baraque Ouda. Et là, je prend mon mal en patience, j’accumule du retard de sommeil, prie pour avoir de l’aide, prend un esclave qui mine et un autre me ramène du charbon. A 4, nous avons donc construit mes murs en … environ 20h. Multiplier par 4, vous aurez le temps qu’il m’aurait fallut si j’avais été seule. Rien que ça.

Maison Minecraft par Scotis
Flanc et entrée de la maison

 

Minecraft construction maison serpent
Fenêtre à l’arrière de la maison

 

Après ça, j’ai vaguement fait des colonnes minables et commencé un début de relief. J’ai aussi creuser deux fenêtres relativement grande et torché tout ça. Je me rajoute donc 6h.

Maison serpent
L’autre côté de la maison

C’est en calculant au fur et à mesure que je m’aperçois de ma lenteur. La plus simple action me prend une bonne heure … Ou alors c’est la taille du bâtiment. A moins de le construire, on se rend peu compte.

On notera que j’ai mangé 4h à relier ma maison à la ville et lui faire une place, histoire de l’intégrer correctement. Même si cela touche plus l’urbanisation que la maison en elle-même, je la compte.

Maison serpent
Vue de l’entrée

Nous sommes donc en cette fin de semaine à 88 heures de travail (avec de l’aide, j’étais pas seule). Soit 3 jour et demi de boulot non stop.

Je dois avouer que je n’en suis qu’à la moitié du travail … Cela me parait long. Très long. Fort heureusement, j’ai deux semaines de vacance pour rattraper mon sommeil et faire ma larbine. Il me manque sérieusement de la pierre, mais aussi du charbon. Me faire un petit (gros) stock ne sera pas un luxe … Ainsi, je ne pense pas faire d’avancé sérieuse sur ma maison pendant mes vacances.

Fenêtre maison serpent sur Minecraft par Scotis
Vue d’une fenêtre

 

Fenêtre maison de Scotis
Vue d’une autre fenêtre

 

En tout cas, j’ai déjà une idée pour mon prochain projet : un port à bateau devant chez moi. Car on a déjà deux bateaux et que j’ai envie d’un bon gros phare rouge et blanc. Enfin, ça attendra, j’ai encore bien du boulot devant moi.

Sessions 5 de construction

Une maison n’est jamais complète, surtout quand elle n’a pas un toit digne de ce nom et qu’elle ne laisse pas le soleil entrer en son sein.

Le soleil, c’est important, ça permet de faire de la vitamine D, entre autre, mais surtout de ne pas être confondu avec un vampire capable de briller telle une boule disco au soleil. J’ai ainsi fait de nouvelle fenêtre pendant environ 3h. Le temps de trouver où les mettre, quel forme, de le faire, d’aller dehors, voir que ça fait moche, modifier la fenêtre et ainsi de suite.

Soit, maintenant, il fait moins sombre et je peux me permettre d’admirer la maison. Un luxe pour cette étrange maisonnée et qui manquait, mine de rien.

Cependant, j’ai aussi prit une bonne journée à miner, miner et faire ainsi, du stock de charbon, pierre lisse et autre caillasse. Cela m’a permit au passage d’enchanter pas mal de truc, mais là n’est pas le propos, puisqu’on parle ici de ma magnifique maison.

Toit minecraft
Renfort du toit

Ayant de la pierre, j’ai donc commencé les renforts du toit qui accueillerons donc par la suite, je vous le donne en mille, le toit !

Toit maison serpent

J’ai donc commencé sans réelle motivation un toit. Voilà. En cette fin de semaine, cela fera donc 95h de boulot, environ, mais si j’avance lentement, j’ai surtout miné et ça, c’est bien, ça permet d’avancer plus vite la prochaine fois.

Sixième sessions de constructions

Nous disions que nous avancerions plus vite ? En effet. J’ai passé quelques jours à miner, faire cuire de la pierre pour avoir un stock assez conséquents. C’est non, sans émotion que j’ai donc mit uniquement 4h pour finir ce toit ! Et ça, c’est quand même la classe d’avancé rapidement dans mes projets, sans devoir faire des aller-retour conséquents.

Début du toit de la maison serpent

Détails du toit de la maison serpent
Pour ensuite attaquer les détails !

 

Avancement du toit
Voilà comment j’ai résolument avancé et finit le gros du toit
Toit de la maison serpent construit sur Minecraft par Scotis
Le toit vue de dos

Je n’ai pas finit les détails de la toiture, mais je suis en bon chemin pour la finir et ça me fait plaisir. Après, il me restera les détails des façades et j’aurais officiellement finit l’extérieur de ma maison. Je vais enfin pouvoir m’attaquer à ma partie favorite : l’intérieur de la maison.

Cette semaine, j’en suis donc à 100h de construction sur cette maison et la semaine prochaine, je donne un coup de fouet à l’urbanisation de la ville, ce qui veut dire encore moins d’avancé la semaine prochaine. Nah.

Septième et dernière sessions de constructions

Maison serpent finalisé par Scotis sur Minecraft
Le grand final

Suite à une décision personnelle et un certain mal-aise de ma part sur le serveur, j’ai décidé de quitter celui-ci. Cependant, j’ai finit le gros de l’extérieur avant de le quitter afin de laisser une maison habitable.

J’ai donc finit des détails sur le toit ainsi que sur les murs. Les coffres ont aussi était libéré et j’ai donc quitté le serveur là-dessus.

J’ai passé un total de 105h (soit un peu moins de 5j non-stop) sur le bâtiment, non-finis, mais j’en suis très fière. Certes, il n’est pas encore meublé, mais il y a plus qu’à comme on dit.

Voilà ! On se retrouve bientôt je l’espère pour une prochaine construction sur Minecraft (que vous pouvez voir ici) !

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.