Anna

« Les gens me quittent beaucoup. J’apprends à être d’accord avec ça. Ielles peuvent partir s’ielles le souhaitent. Mais je me souviendrai toujours d’elleux. Parce que je me souviens de toustes celleux qui partent. Parce que je me souviens de moi. »

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 14,54 cm (3508 x 1717 px), 300dpi
Temps :
1h30 ?
Inspiration(s) musicale(s) : And one – S.T.O.P. the Sun

Détail(s) et inspiration(s) :

J’ai voulu me lancer un challenge d’utiliser une moodboard/aesthetic board pour faire un design. J’ai donc été en trouver quelques-unes qui me plaisaient et m’inspiraient.
Celle-ci était une moodboard fortement inspirée des vieux diners américain, de roses et de feuille d’automne (je vous montre pas, parce que j’ai aucune idée des sources des photos utilisées).

1. J’avais envie d’un cheval couleur caramel (alezan, pour changer), niveau physique, je suis rapidement tombé sur du cheval de trait bien lourd, de celleux qui ont une corpulence bien épaisse et proportionnellement très peu de longueurs au niveau des membres, avec une encolure énorme. La moodboard étant très romantique et comme j’associe les cheveux ondulés à ça, c’est comme ça que j’ai rajouté une crinière ondulée et des fanons ondulés, le tout long pour adoucir le côté très fort du perso.
Au niveau de la robe, je voulais rappeler les feuilles d’automne et leur forme incertaines, ainsi que les diners qui ont souvent deux couleurs, mon cerveau a donc associé les deux en : pie. Et parce que ça me rappelle la texture des feuilles, un peu de white brindle/sabino.
Niveau des yeux, je me suis éclaté : rose et deux teintes de bleus. J’voulais un cheval fantastique, mais qu’on ne le voit pas forcément du premier coup.
(Anathème c’est le nom temporaire que je lui ai donné qui allait visuellement avec le design, donner des noms m’aide à garder en tête de quel dessin/design je parle quand je partage sur Discord)

2. Ce qui au départ devait être juste un p’tit challenge, j’ai eu envie d’en faire un vrai personnage pour un JDR forum, du coup, petite mise au propre s’impose.
Un point du design qui me déplaisait un peu, c’est que les crins et la queue étaient trop roux. J’ai donc rajouté des mèches blanches là où le pie touche les crins.
Après, c’est l’éternelle « je mets des ombres là où il y en a, puis quelques éclats de lumières pour rendre le volume, je retire le lineart, je peins par-dessus le tout jusqu’à avoir un résultat qui me plait ».

3. Avec une jument peinte, j’avais la flemme de faire un vrai décor, mais ne voulais pas juste d’un cheval flottant. J’ai donc pris un rose, fait un dégradé de ce rose pour avoir une petite palette de teinte et j’ai très rapidement peint une prairie et un fond de forêt en 15min. 
C’est pas détaillé du tout, mais ça rend bien, tout en laissant à Anna toute la place dans l’illustration !

Petit zoom parce que je sais qu’on voit mal les yeux (et si vous vouliez voir mes coups de pinceau, je sais que perso j’adore les observer chez d’autres artistes).

Changement de nom ?

Même si j’aime beaucoup la sonorité du nom Anathème, je n’aime pas son rappel à la religion. Du coup, j’ai raccourci ça en Ana, puis Anna, qui est un nom très mignon qui va parfaitement à ce personnage.

En tout cas, faire des charadesigns en s’inspirant de moodboard c’est … intéressant.
Normalement, c’est idéal pour sortir de sa zone de confort, sauf que je sais pas comment mon cerveau interprète ça exactement, mais j’ai l’impression que ça me bloque plus ma créativité qu’autre chose ? Il faudrait que j’en fasse plus pour comprendre. Ou pas. Je sais pas encore.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.