Capitaine Rod, étalon peint bai champagne dun

Capitaine Rod

Fut un temps regarder derrière ton épaule n’était qu’une option, pas une obligation. Est-ce que ça sera toujours comme ça maintenant ? Est-ce que tu avances toujours ? Ou est-ce que tu recules là où ton regard se porte ?
Est-ce que tu ne voudrais pas t’arrêter cinq minutes, régler ton manque de confiance et repartir vers la direction qui t’intéresse ?
L’océan est si grand, tu peux changer de port.

Capitaine Rod, étalon peint bai champagne dun

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 21 cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h ?
Inspiration(s) musicale(s) : Air Traffic Controller – People Watching

Détail(s) et inspiration(s) :

J’avais besoin d’un pirate/transporteur de poney sur un lac. Dans ma tête pirate équivaut à un vieux marin avec une barbe donc j’ai prit cette idée à deux mains et ait décidé de faire un cheval avec une énorme barbe.

1. Je voulais un type cob : trapu, bourru et carré, mais pas trop lourd pour avoir un pied marin et flotter relativement facilement.
Les crins qui volent sur un bateau c’est bif-bof, donc j’ai prit grand plaisir à lui faire des tresses.
Et : barbe. Un peu de moustache aussi, mais je me suis éclaté sur la barbe à lui encadrer un maximum de la tête. C’est pas réaliste du tout (même si les chevaux à moustaches existent), mais bon, c’était un cheval destiné à être un PNJ qui naviguerait un bateau, à partir de là j’ai décidé de me faire plaisir sur ce design.

2. Niveau couleurs, je voulais au départ une barbe rousse, mais je voulais quelque chose de plus sombre donc plutôt que de partir sur un alezan, j’ai tenté un dun sur un bai champagne. J’ai tenté de faire la robe assez terne pour que la barbe ressorte bien, mais du coup j’adorais la robe, mais le roux ressortait beaucoup trop à mon gout, donc j’ai rajouté du brun et un peu de noir dans ses crins.
Ça donne un mélange de roux et brun que j’adore, j’adore voir autant de dégradé de couleurs et teintes.

Niveau design, j’ai rajouté du poil au niveau du poitrail parce que j’adore ça et que ça lui va bien.
En cours de route, j’ai été inspiré par Moby Duck de The Longest Johns et j’ai trouvé la justification de pourquoi un terrible pirate se cloitrerait sur un lac plutôt que d’explorer la mer. Capitaine Rod (cet étalon) a donc été attaqué avant de décider que maintenant la plus terrible créature qu’il se risquera à croiser sera des canards.

Fun-fact voilà le bateau de notre Capitaine Rod : le Colvert. D’où les couleurs qui cherche à rappeler la race de canard oui.

Capitaine Rod, étalon peint bai champagne dun

3. Après quelques ombres et un peu de lumière, tada ~ 
Capitaine Rod est né !

Un pirate … ?

En vrai, non.
Je l’appelle un pirate, mais c’est juste un capitaine assez classique. Mais comme c’était l’idée de base et que c’est dans son histoire un ancien pirate qui piratais sur la mer, il reste un pirate dans mon esprit. Et il y a quelque chose de drôle d’imaginer un cheval barbu naviguer sur un bateau (ou ça fait rire que moi et ça me va aussi).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.