Citations rats

Les rats sont gros et aux commandes.

Nous sommes petits, mais nous sommes nombreux.
– Coraline (Neil Gaiman)

Détails techniques

Logiciel(s) : Illustrator + Photoshop
Taille du document : 21 x 21 cm (2480 x 2480 px), 300dpi
Temps :
 1h

Détail(s) et inspiration(s) :

J’ai décidé il y a quelque temps que je commencerais à me pencher sur le lettering.
J’aimerais juste m’améliorer pour que mes titrages de couvertures de livres soient moins … statiques. Et peut-être pour améliorer un brin mes poneys insultants et diversifier mes stickers. Bref, pas d’ambition super énorme, juste une envie de mieux faire. Donc pour ça, il me fallait apprendre et quoi de mieux que d’en profiter pour faire plus de stickers avec des rats ?
Je me plains souvent qu’on a pas beaucoup d’objets pour clamer son amour des poneys, mais on en a encore moins souvent pour les rats. Tout le monde sait que les rats, les chevaux et les shoebills sont mes animaux favoris, même si je le montre très peu sur ce blog.

Voilà donc deux letterings sur le thème des rats.

Le premier j’ai aucune idée d’où je l’ai entendu en premier, mais ça a été mon statut personnalisé sur Discord pendant genre deux ans ? J’étais persuadée que ça venait de Ghost, mais en fait visiblement non ? Et Google ne retrouve pas. Mais c’est ma citation préférée.
Graphiquement, j’avais zéro intention derrière, j’ai juste tenté de faire un truc plaisant visuellement.

Le second est une citation du livre et film Coraline. J’adore la chanson des rats, même si oui, c’est flippant. J’aime dans cette citation particulière que ce n’est pas parce que tu es petit que tu es insignifiant. C’est un message qui me fait du bien en ce moment.
Là aussi graphiquement j’ai juste tenté plusieurs choses jusqu’à avoir quelque chose qui me plaise un peu. Je l’aime moins que le premier, mais ça fait partie de l’apprentissage.

Lettering

J’ai encore masse de chemin à faire ! Mais j’ai toujours trouvé ça beau et sympa, donc je trouve ça fascinant de tenter d’apprendre comment les gens en font et tenter de deviner quelles méthodes ielles ont utilisés quand je vois leurs oeuvres maintenant. C’est super vaste. Je sens que ça va m’occuper quelque temps et que j’y reviendrais régulièrement.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.