Contact

Et flottant parmi les messages, seul-e derrière mon écran, je me sens aimé et entouré d’ami-e.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 31,82 x 35,28 cm (902 x 1000 px), 72dpi
Temps :
2h10
Inspiration(s) musicale(s) : Salut c’est cool – Des formes et des couleurs

Détail(s) et inspiration(s) :

Ça faisait quelques temps que je n’avais pas refait ma page contact et en la refaisant, je me suis dit que ça serait cool de refaire l’image de la page. Avant c’était juste une illu d’Alekiss assez lambda, mais je voulais quelques choses qui montre mieux que c’est la page contact et que l’illustration y est à sa place, que c’est pas juste une image que j’avais sous la main.

1. Ce tourbillon de bande coloré qui symbolise les messages sont la première chose que j’ai fait ! Très simplement j’ai tracé deux traits pour faire les bords extérieurs d’un tube, fait un rond que j’ai écrasé en suivant ces deux traits et en faisant coulisser cet ovale le long de mes guides, j’ai fait à plusieurs hauteurs les contours de mes nouveaux messages. J’ai mit un peu au pif les couleurs de ma charte graphique, en gardant le côté extérieur au tourbillon plus clair : les messages sont orientés vers l’intérieurs.

2. J’ai ensuite dessiné une Alekiss flottant au centre de ce tourbillon que j’ai incliné pour l’envelopper plus correctement.
Sur le croquis j’ai fait les aplats très classique d’Alekiss, avant de rajouter sur elle des bandes de couleurs correspondants aux illuminations des messages.

3. Après avoir posé des ombres sur Alekiss est venu un moment géniale où j’ai fait briller les messages ! Bah oui, ce sont des e-mails, donc c’est numérique, ça se lit sur un écran et ça éclaire. Sisi, ça fait sens. Dans tous les cas, j’ai rajouté un halo lumineux à chaque message et revu leur opacité pour les faire un peu moins opaque.
J’en ai profité pour rajouter des couleurs sur Alekiss, pour mieux qu’on voit que ce sont les messages qui se reflètent sur elle.

4. La composition et les couleurs me plaisant, j’ai donc fini de peindre tranquillement, avant de me dire que les réflections des messages sur Alekiss n’était pas assez visible. Je les ait donc rehaussé et j’aime beaucoup les couleurs que ça apporte ! Peut-être un brin trop technicolor par rapport au reste du site, mais ça me plait.

Ma page contact

Elle me permet de recevoir vos mails, vous la trouverez ici si vous voulez envoyer directement un e-mail et ne pas me laisser de commentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.