Fjord de trait

Toska (n., russe) : un mal de l’âme ; une nostalgie malade, une angoisse spirituelle ; une mélancolie lugubre. Tout cela, souvent sans cause.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 20 x 14 cm (2376 x 1597 px), 300dpi
Temps :
2h environ
Inspiration(s) musicale(s) : Night club – Civil war

Détail(s) et inspiration(s) :

Quelqu’un parlait de chevaux qu’iel aimerait bien voir en perso sur un forum et dans toutes les suggestions, une idée m’a tapé dans l’œil : un cheval de trait fjord. J’aime les chevaux de trait. J’aime la robe isabelle des chevaux fjord. Du coup, j’ai sauté sur l’idée et je l’ai faite mienne (après avoir demandé permission de le faire).

1. Croquis initial, un cheval de trait donc, somme toute classique, sur lequel j’ai mis une robe isabelle dun, avec les crins si particuliers des chevaux fjord.
Je voulais en faire un cheval magique, mais je savais pas encore trop dans quelle direction aller, mais je savais que je voulais des cornes de boucs pour commencer. J’ai tenté un effet de magie partant des yeux, pour tester. Ça me plaisait pas vraiment, mais ça se tentait.

2. Après avoir montré mon croquis initial à la personne m’ayant donné l’idée, elle m’a demandé de lui mettre plein de cicatrices et de tenter d’en faire un cheval de feu plutôt que juste magique.  Ce que j’ai fait et ça me plaisait déjà plus.
J’ai également mis un peu au propre le croquis initial pour qu’on y voie plus clair.

3. J’ai mis en volume avec des ombres et des lumières notre cheval, me suis éclaté à réaliser les cornes de boucs, mais l’idée du feu ne collait pas au cheval ? Je sais pas, l’idée était bonne, mais peut-être pas sur ce cheval ? Je saurais pas mettre le doigt sur ce qui fait que dans mon cerveau ça ne collait pas, mais je suis partie sur un mélange de mes deux idées précédentes : des lanternes de feu, magique partant de ses cornes !
C’est comme ça que je lui ai peint deux lanternes et c’était le jackpot : là, ça me plaisait beaucoup !

D’un peu plus près, voilà à quoi ressemblent les deux lanternes (enfin, une). Elles sont relativement simples, mais je les aime beaucoup.

4. Comme c’était un cheval qui serait joué sur un forum RPG par quelqu’un, j’ai rapidement fait un fond qui me semblait coller au perso, mais ça a vraiment été fait à la RacheTm (le point central c’est clairement le cheval).

Magie, magie ~

J’aime quand je peux brainstorm des idées de chevaux magiques avec d’autres gens. Seul-e j’ai tendance à tourner en rond autour des licornes alezanes, mais quand on me balance une idée (même saugrenu) j’ai tendance à sauter à pied joint dedans et m’éclater dans les charadesigns ! Ça m’aide à sortir de ma zone tout en me faisant énormément plaisir. L’avantage de faire des chevaux pour des forums RPGs c’est d’en plus de voir ensuite le charadesign devenir un vrai personnage à part entière, avec une histoire, un caractère et le voir évoluer dans des situations inattendues. C’est plaisant et différent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.