Indie

Je veux nager dans le ciel et m’y écrouler telle une majestueuse baleine.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 21 x 29,7 cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h55

Détail(s) et inspiration(s) :

Shadkill avait un personnage que je voulais peindre … Alors dès que j’ai eut l’autorisation de peindre Indie, je l’ai fait !

1. Je voulais la peindre en train de voler dans les nuages. J’avais aussi envie de violet, dooonc j’ai commencé sur un ciel rose. J’ai fait un croquis rapide d’un pegase et derrière j’ai commencé à peindre un horizon avec un soleil et des nuages en diverses couches. Je savais pas trop ce que je voulais en bas comme paysage …  Du coup j’ai mit en aplat Indie.

2. Après quelques réflexion, je me suis dit « eh, on est dans le ciel, pourquoi pas encore plus de nuage ? »
Plus de nuage furent peint, donc !

J’ai eut un peu de mal à les disposer, mais en faisant des vagues du fond jusqu’au premier plan et en rajoutant du noir, ça le fait ? Bon, la perspective est pas fameuse, mais ça fait le job et c’est le principal. En tout cas, ça encadre bien la jument et j’aime la composition globale que ça crée.

3. Avec des aplats et un fond presque complet … restait à peindre joyeusement Indie !
J’ai utilisé pas mal d’orange pour que les lumières soient bien visible. Au début je voulais peindre en rose les lumières, mais ça rendait vraiment trop étrange.

4. Finalement, après l’ajout d’oiseau et quelques autres touches de couleurs voilà le rendu finale !
C’est techniquement pas une peinture complexe, mais je l’aime beaucoup. J’adore les couleurs utilisés particulièrement.

Période rose

Alors que j’aime pas spécialement la couleur rose, j’ai l’impression d’avoir glissé du bleu vers le violet, pour arriver vers le rose. Je sais pas, il y a quelque chose de très satisfaisant à peindre des teintes de roses. Je sais pas si la tendance continuera, mais c’est rigolo à noter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.