Le cheval faucon : Émerillon

Psychopathie incrédule … Il rêvera un jour.
Peut-être.
Reste avec moi ?

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 21 cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h / 1h30
Inspiration(s) musicale(s) : Gorillaz – El Mañana

Détail(s) et inspiration(s) :

Ayant envie de peindre quelques chevaux inspirés d’oiseaux, dans ma liste il y avait une photo d’un faucon émerillon (oui, d’où le nom). J’avais envie d’un cheval avec une robe s’en inspirant, mais pas de peindre des ailes. C’est donc un cheval et donc pas un pégase, mais voilà l’inspiration de base.

1. Est-ce qu’on voit à ce sketch que je savais pas trop où j’allais ? Totalement.
Avant de faire un design quelconque, j’ai fait un sketch d’un cheval assez lambda, j’avais une vague idée du caractère solide du cheval, mais pas tellement de sa robe. Je savais que je voulais un cheval fantaisiste, mais j’avais aucune idée de pouvoirs ou de caractéristique unique.

2. L’étape de recherche de la robe, j’ai assez vite trouvé que j’aimais bien cet amalgame de cheval bai avec des marquages propres aux faucons, même si on perd en cours de route le plumage initial du faucon émerillon : j’ai préféré faire un design qui me plaisait, quitte à m’éloigner de l’idée initiale.
Les crins ondulés c’est purement parce que j’en avais marre de toujours peindre des crins lisses.

Les bois sont venus un peu par hasard, mais j’ai bien aimé l’idée de les faire super longs derrière le cheval et leur forme me faisant penser à des arbres j’ai pas pu résister à rajouter un peu de feuilles dessus.
J’aime imaginer que leurs couleurs change avec les saisons et ont une phase rose comme des cerisiers.

3. Pendant que je mettais au propre la robe et le cheval, je me suis dit que faire un genre de brindle sur la robe du cheval rappellerait le mottled du faucon. Je trouve que ça rend super bien ! Suivant le fait que la pointe de la fesse est blanche, j’ai fait une queue gulastra’ plume à l’envers.

C’est un design que j’ai fait un peu au pif, sans aucune recherche préalable, mais j’aime bien le rendu final.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.