Aquarelle, licorne verte et jaune sur fond bleu

Le jaune est une couleur froide

J’étais en train d’attendre pour toi. Les réservations étaient faites. Maintenant, le soleil s’en va à contrecœur.

Aquarelle, licorne verte et jaune sur fond bleu

Détails techniques

Matériel(s) : Feutre aquarelle, crayon aquarelle et aquarelle
Taille du document : Format A6
Temps :
45min
Inspiration(s) musicale(s) : Van Canto – Turn back time

Détail(s) et inspiration(s) :

J’ai vu en promotion dans un magasin des feutres aquarelles et après avoir prit l’habitude de peindre avec des crayons aquarelles en plus de mon aquarelle classique, j’me suis dit « pourquoi pas ? ça doit pas être si différent que quand je peins au surligneur ». Du coup, armée de mes feutres, il me fallait tester ça et voici le premier essai !

1. Pour changer des chevaux, j’ai décidé de peindre … une licorne. Je sais, ça change pas grand-chose, mais j’avais envie de m’amuser en testant.
Le croquis a été fait avec un crayon bleu aquarellable, j’ai prit l’habitude de faire mes croquis pour de l’encre/aquarelle avec les crayons aquarellable, si jamais je passe le pinceau dessus, ça rends plus sympa que si c’était du graphite et faire le croquis d’une couleur que je compte utiliser en aplat aide à faire disparaitre le croquis quand je peins. Je trouve que c’est un combo gagnant.

2. Les crins sont fait avec deux feutres aquarellable donc, j’ai eut un peu de mal pour fondre les couleurs entre elles, surprenament ça s’étale moins à l’eau que des surligneurs ! J’étais surprise. Après, comme c’est une marque de supermarché et pas d’art, ça vient peut-être de là, mais mes surligneurs sont pas fait pour peindre et s’étale très bien à l’eau, donc … Enfin, c’est le but de ce dessin : d’apprendre. Donc pas de véritable déception, je le saurais pour la prochaine fois.

Le fond bleu a été fait à l’aquarelle, j’essaye de faire des variations de tons dans mes aplats. Je galère encore à bien doser mon eau et mes pigments, donc c’est un bon exercice que j’me force à faire régulièrement.

Aquarelle, licorne verte et jaune sur fond bleu

3. Le cheval a été fait avec un mélange de feutre et crayon aquarellable. Le résultat me plait, mais j’ai bien galéré à avoir le rendu que je voulais et ça a demandé plusieurs couches (d’habitude à l’aquarelle j’en fait qu’une).

J’ai ensuite reprit mon feutre aquarelle pour faire quelques contours et finition.

Et quand j’ai retiré le scotch, j’ai réussis à arracher une partie du papier 😀 ! Ça arrive, mais c’est toujours décevant.

Les feutres aquarelles alors ?

J’ai été surprise du rendu, j’m’attendais à l’utiliser comme un mélange des crayons aquarelles et surligneurs, mais c’était totalement différents. Malgré ça, j’aime bien. Ça va me demander un peu de pratique, mais je vois déjà ce que je peux en faire en plus de l’aquarelle classique pour avoir des trucs qui me plaisent !

Vous, vous en pensez quoi des feutres aquarelles si vous en avez déjà testé ?

Peindre à l'aquarelle, ça veut aussi dire se battre contre deux chats chez moi. Ici, Calypso fait la démonstration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.