Les licornes font du hoolahups

Mods installés : Duckcraft, JustAFewFish, CTM, Chisel, ExtraBitManipulation, Chisel and bits, Optifine, Blur, BiblioCraft, Forestry, DoggyStyle, CreativePlus, Pam’s HarvestCraft, MagicBees,  Gendustry, Roots, BetterFoliage, AmbientSounds, BabyAnimals et Simplytea.

Mars 2017

Après deux ans sans toucher au jeu (qui me déteste et m’empêche d’installer les modpacks pour jouer avec mes ami(e)s), j’ai eut envie de voir un peu ce qui s’y tramait.
Bah ça a bien changé Minecraft ! On a des lamas ? Des blocs de sables colorés (enfin, tout comme héhé) ? Bref, j’étais en joie d’explorer ça en créatif sur une map random.

Avant d’avoir de nouveau envie de faire une petite partie en survie.

Avril 2017

Après quelques heures de farm tranquillement dans un trou de montagne, j’ai eut envie de faire un truc un peu plus jolie. J’ai donc rasé une montagne, tranquille Thranduil. Je regrette de pas avoir de screen parce que j’ai prit plusieurs heures à le faire et ait dû recourir à mettre ma map en LAN pour permettre à une copine de m’aider ahah.

J’ai décidé de partir sur un mélange du château de Laputa et de la tour de Babel. J’aime bien les constructions circulaire sur Minecraft, je sais pas pourquoi. Même si calculer les rayons que je veux, même avec l’aide de site me gonflent.

Une fois le mur extérieur tracé, j’ai dû remplir de terre le tout, pour faire en dessous une zone de spawn de vilain méchants (squelette, zombies et autres creepers) et surtout, terraformer pour que de l’extérieur ça ait pas l’air de flotter. C’est surtout du remplissage, j’aimais beaucoup le coin de map où je m’étais installée.

Au passage, je précise que j’ai spawner dans le biome plaine de glace et que j’y suis restée parce que ça me changeait des débuts en zone boisées.

J’ai ensuite montée le mur interne, rajouter un peu de détail en haut du mur et fait une entrée. Elle pointe vers le sud (parce que c’est de là que j’ai spawner, c’est arbitraire).
Comme elle passe au dessus d’un creux que je n’ai pas terraformer, c’était l’excuse pour faire un pont levis et une grille (pour garder les animaux à l’intérieur).

Juillet 2017

Après une bonne petite pause, j’ai reprit la map. Après avoir prit le temps de passer en creative et d’installer quelques mods avec l’aide de Forge.
A moi les possibilités infinies augmentés !

Et c’est à partir de là que la map devient intéressante (enfin), avec la fin du troisième étage, la fin du dôme et donc, le début de la décoration de la map.
J’ose pas imaginer le temps que j’aurais passer sur le dôme si j’étais pas en creative. Ça m’a rappelé l’enfer qu’a était le distributeur de bonbon sur ma map Candyland.

Enfin, j’attaque l’arbre géant et là, on voit vraiment l’inspiration de Laputa venir en jeu. La structure a longuement était faite en sable que j’ai ensuite recouvert de bois et que j’ai vaguement retravailler, ça m’a permit de garder le centre en creux et d’avoir un truc à peu pré cohérent.

Et qui dit arbre creux, dis : gros cœur de Laputa ! Yep. Pas de honte, j’m’en inspire à fonds. C’est une zone très mignonne que j’aime particulièrement.

J’ai au passage découvert l’existence du mouton Jeb_ (entre autre). Et donc, j’ai plein d’animaux qui trainent sur ma map, j’me suis faite plaisir. On a plein de lapinous, quelques cerfs, un cheval (nommé Anoukiss) et des moutons.

Là encore, le jardin est inspiré du chateau dans le ciel (Laputa), j’aime faire les choses à fonds tant qu’à faire.
J’ai rajouté également des têtes pour faire les oiseaux, un magicarpe ainsi que des grenouilles. Ça rajoute du détail et de la vie à la map je trouve. J’adore pouvoir explorer ça, je remercie les joueurs qui les mettent à la disposition des autres, c’est génial (et j’en abuse ahah).

J’ai commencer la cime de l’arbre, mais j’arrive tellement pas à faire ce que je veux que jusque là je le cache sur les screens. J’en ai honte.

J’ai aussi commencé à découper les pièces à l’intérieur du bâtiment et faire des escaliers. Bref, ça prends forme même si je montre pas spécialement.

Et en bonus du mois, quelques détails de la map que j’adore particulièrement :

 

Aout 2017

J’ai découvert Chisel Bits.

A la base, c’était pour faire facilement des papiers-peints … Mais le premier truc que j’ai fait c’est une statue de poney. On se change pas.
Enfin, le poney ainsi fait a trouvé une place d’honneur à l’entrée du bâtiment (qui est totalement au nord, faut pas chercher).

J’y ai placé une énorme map de la zone, j’pense terraformer dans le futur, pour faire apparaître des easter eggs et juste rendre ça plus jolie.

J’ai également refait les portes du bâtiments, parce que je pouvais rendre ça jolie et que j’en ai profité. Chisel Bits permet de faire du détail de façon superbe, j’adore les possibilités que ça rajoute.

Les terracotas de Minecraft permettent aussi hyper facilement de faire du détail sans perdre du temps, j’adore. J’ai mit un peu de temps à comprendre comment pivoter pour faire ce motif, mais c’est tripant à poser.

J’ai commencé la première véritable pièce du bâtiment qui aurait pu être une cuisine, une zone de stockage ou je ne sais quel autre place utile, mais qui se révèlent être … une salle d’aquariophilie.
Commerce avec ça.

Déjà, pouvoir faire un aquarium sous l’escalier était THE détail que j’adorais, mais pouvoir mettre des poissons en voxel art dedans ? Juste le bonheur.

Avec ça, on crée un bureau, un aquarium qui fait tunnel et vous avez une Scotis heureuse.

A côté de ça, je continue l’arbre en parallèle et je fais un peu de terraformation. Rien de bien transcendant, mais ça me détends entre deux détails de la map.

J’ai d’ailleurs rajouter des détails aux meubles des aquariums et quelques détails inutiles, donc indispensable.

J’ai refait des détails sur la structure que je trouvais trop plate et l’arbre commence à être un peu moins ridicule.

Niveau terraformation, j’ai rajouté des phoques et décorer quelques caves du coin qui brillent la nuit, je trouve ça mignon.

Vous vous sentiriez pas bien à travailler devant cet aquarium plein de mini-Clara (méduse de Princess Jellyfish) ? Moi j’adore !

Décembre 2017

Roll-back !
Je sais pas ce que j’ai fichu, mais j’ai eut un bug de Forge, dooonc, j’ai perdu une dizaine d’heure de décoration huhu. Le début d’une nouvelle salle et mes méduses, pour les choses les plus importantes et sans doute pas mal de détail dont j’ai oublié l’existence …
Epona soit loué, j’avais des saves relativement récentes. J’suis tellement habitué aux bugs Minecraft que j’ai toujours des saves de mes maps dans un coin de mon PC, je me remercie énormément pour le coup, j’aurais pu TOUT perdre et ç’aurait été désastreux.

J’ai tellement été dégoutté d’avoir perdue mes méduses que j’avais prit beaucoup trop de temps à faire que j’ai commencé une nouvelle salle. Celle partiellement perdue juste avant.

Un petit jardin d’hiver/jardin d’intérieur.

J’ai pas mal était gourmande niveau détail, ça se voit avec tous les p’tits meubles à droites à gauches. En fait, j’veux surdoser en plantes, donc j’ai prévu des emplacements pour se faire … mais là de suite, je manque de motivation pour faire les dites plantes, donc ça reste en attente. De toute façon, la map est encore super vide, donc j’ai encore le temps de revenir sur cette pièce un jour. Peut-être.

Et comme toutes les excuses sont bonne pour ne pas refaire les méduses ou continuer de planter le jardin d’hiver, j’ai fait une bibliothèque ahah.
Complété par des têtes-planètes (il y a même l’ender et l’ether).

Février 2018

Après les fêtes, je suis revenue avec plaisir sur ma map.

Ma première étape a été de retourner sur mon jardin d’hiver pour rajouter plein de plantes partout partout.

Fleufleurs partout, partout ! Moi qui voulais mettre des plantes partout, on y arrive doucement.

Quoi que j’hésite à laisser comme ça ? On verra si dans le futur j’voudrais rajouter des trucs. Possiblement refaire la table, qui sait ? Pas moi.

Je suis retourner dans la bibliothèque pour faire le plafonds. J’avais en projet ce motif depuis quelques temps, mais il me fallait trouver la motivation de le faire.

ça rends superbement bien ! Non ? Moi je suis fan, en tout cas.

Et j’ai rajouté des détails ici et là dans la pièce. J’adore l’ambiance de cette map : chaque pièce est géniale.

J’ai aussi commencé à faire une salle sous-marine, qui donne dans l’océan derrière le bâtiment.

Le couloir est long et moche. Il m’énerve, mais j’ai pas encore d’idée pour l’améliorer, donc ça restera comme ça pour le moment.

Il s’agit d’une pièce multi-fonction, il y a une bibliothèque, un coin lit, un coin salon et un coin avec une machine à écrire.

Je compte terraformer le fonds de l’océan pour avoir des trucs jolies à regarder.

J’ai aussi commencé une petite salle de magie/alchimie. J’ai pas encore de nom, mais je viens juste de commencer, donc pas encore trop de truc intéressant à montrer.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.