Petite jument ailée bleue a décidé de faire un saut devant son amie la lune, voir le monde d’en haut.
Détails techniques
Matériel(s) : Aquarelle, encre de chine, pastel et posca
Détail(s) et inspiration(s) :
Après mon illustration Nébuleuse de la licorne, j’me suis dit que ça serais sympa de tenter de faire une lune (et ça reste dans les cercles et l’espace, l’idée me bottait bien)
1. J’avais justement une jument-libellule qui traînait dans mon carnet et que j’avais envie de faire depuis quelques temps. Ni une, ni deux, j’ai scanné mon dessin, l’ai remit relativement au propre sur Photoshop et ai cherché une référence de lune. J’ai profité d’être sur photoshop pour faire des essais de compositions et de couleurs. Tant qu’à faire.
2. J’ai ensuite mit le croquis sur feuille spéciale aquarelle à l’aide d’une table lumineuse et d’un crayon aquarellable (je jure que ces crayons sont une invention de génie : ça disparait à l’eau et rends pas l’aquarelle toute grisâtre contrairement au crayon de papier).
3. Équipée de mon pentel (un pinceau à encre de chine), est venu le temps relativement long du lineart qui m’a demandé plus de délicatesse que je n’en possède. Enfin, ce fut une étape bien sympa et qui donne tout son caractère à l’illustration finale, donc c’était important que j’en sois heureuse (et ce fut le cas une fois que j’ai eut fini). Et une fois le lineart fait, j’me suis donnée à cœur joie à peindre le fonds à l’encre de chine (parce que si je l’avais fait à l’aquarelle ça aurait pas était assez opaque, surtout aux zones proche du lineart).
4. J’ai ensuite fait la base de la lune à l’aquarelle, en tentant de refaire correctement les cratères … avant de me rendre compte que j’avais pas le niveau et que j’y arrivais pas. Je suis donc partie faire le cheval dans des tons bleus.
5. Une fois l’aquarelle bien sèche, je me suis équipée de ma référence de lune, de mon pastel blanc, d’un crayon aquarellable noir et d’un crayon buvard pour couche après couche foncer ou éclaircir des zonnes, puis mélanger les couches et ainsi de suite jusqu’à avoir un résultat qui me convenait.
6. Enfin, avec un posca blanc et mon nouveau copain le pastel blanc je suis partie mettre des détails sur l’aile du pégase qui devait avoir un contour blanc depuis le début, mais au moment du lineart je m’étais trompée (ça m’arrive souvent quand je garde pas sous les yeux mes recherches préalables …)
Et pour le suivant, quel astre ?
Je me retenterais bien une galaxie, mais dans les tons violet/rose, parce que je m’étais éclatée sur la première. Je me ferais bien aussi des planètes du système solaire, ou des naines gazeuses.
Je suis pas encore bien décidée, on verra bien donc ^^.
Laisser un commentaire