Portrait de Nori

 » Au-delà des montagnes embrumées
Loin des sombres cavernes du passée
Les pins rugissaient vers le ciel haut et fier
Les vents gémissaient dans la nuit d’hiver
Rouge le feux sur mille lieues
Flambaient les arbres torche de lumière. « 

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7×29,7 cm (3508 x 3508 px), 300dpi
Temps :
2h

Détail(s) et inspiration(s) :

Je voulais juste me détendre et peindre d’après modèle, cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas fait. J’ai choisis de prendre un humain pour changer et ait prit mon nain préféré de la série de film The Hobbit, Nori, joué par Jed Brophy.

1. Premier jet : un croquis rapide, puis des couleurs tout aussi rapide. J’ai fait un aplat, puis ait placé rapidement quelques ombres et reflets. Je suis un modèle, donc ce fut une étape rapide.
J’ai tenté d’utiliser le moins possible la pipette, mais pour avoir la bonne couleur de peau et de cheveux j’avoue que j’ai pipeté une teinte de base.

2. Je peint en alternant croquis visible et invisible, le temps de poser suffisament de détail pour le faire disparraitre. On voit apparaitre plus de détail de la tenue, mais aussi des cheveux et du visage.
Doucement on commence à reconnaitre le nain.

3. Maintenant sans croquis, j’attaque les détails de couture de la tenue et je finis le visage jusqu’à ce qu’il me conviennent, surtout au niveau des yeux.

4. La versions finale, après pas mal de travail sur la barbe et les cheveux.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.