Essayes de rester dans la lumière, construit un pont vers la clarté et sort de l’ombre de la désolation qui veut te dévorer le coeur. Prends une nouvelle chance et retourne dans le chemin de la chaleur. Transforme ta douleur en vérité et bats-toi contre un autre ennemi. Tu es libre de choisir ton propre chemin, ne reste pas dans l’ombre de tes aïeux.

Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : Format 29,7 x 21 (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps : 1h45
Inspiration(s) musicale(s) : Lacuna Coil – Under the surface
Détail(s) et inspiration(s) :
Ce croquis est parti de nulle part et est arrivé à prendre une direction que je n’ai pas anticipé. Pour ça, je l’adore.

1. Je voulais au départ juste un cheval en mouvement de face. J’ai tendance de face à toujours faire la même pose, j’ai donc tenté des choses avant d’arriver à cette pose mi-arrêté, mi en mouvement. La crinière aide bien à montrer le mouvement et ne pas rendre la pose statique.

2. Tout est parti d’un cheval alezan et d’un fond noir. J’avais envie de ce contraste au début, puis j’ai rajouté un peu de fumée et un projecteur, comme sur une scène avant de transformer ce projecteur en raie de lumière plus franc venant de face.
Doucement, j’ai suivis mon instinct et cette composition est devenue un cheval luttant pour rester dans un rayon de lumière, le tout sur un fond restant noir avec un peu de fumée au sol. La lumière se décompose un peu aux bords. J’aimais juste la texture, j’ai pas de justification.

3. Ayant une composition qui me plait, j’ai commencé à peindre plus de détail sur le cheval et lui rajouter sa crinière et queue. Le but était qu’on voit mieux la pose, même dans le noir complet où est la crinière.

4. À la fin, cela donne ceci.
La symbolique derrière
Chacun-e est libre d’interprêter cette illus (et chacune des illus que je fais en fait) comme ielle l’entends, mais pour moi il s’agit d’un cheval qui comme moi se bats pour rester sur un chemin qu’iel s’est fixé sans se faire happer par une voie qu’on lui a fixé et qui ne lui convient pas. Son objectif est de rester dans la lumière de sa propre joie, sans rester dans l’ombre du contrôle d’autrui et des attentes de la société, de sa famille.
C’est une illus plus autobiographique que d’habitude, mais ça ne me déplait pas. J’adore la composition et le rendu finale.
Je vous conseille aussi ces articles
Serpent guitariste Posted in Illustrations traditionnelles
L’hybride Posted in Illustrations numériques
Scrap du mois de septembre 2014 Posted in Scrap of the month
Liberté de parole dans le monde Posted in Illustrations numériques
Scotis.fr Posted in Web-design
Laisser un commentaire