Rivière tranquille

Cheval alezan les pieds dans l'eau d'une rivière

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Détail(s) :

  1. Croquis du cheval
  2. Peinture du fonds de l’eau
  3. Création d’un brush pour faire tous les pitits poissons mignon
  4. Peinture de l’eau en elle-même
  5. Peinture du cheval
  6. Ajout d’ombre sur l’eau (d’arbre et un oiseau)
  7. Ajout de reflet sur l’eau
  8. Correction colorimétrique

Explication(s) : Sodas (mon étalon ARPG pour ceux qui n’aurais pas lu l’article sur le début de la quête) s’est retrouvé à avoir soif. Et quand on a soif, bah on boit. Par chance, une rivière était tout proche de lui.
Au début, j’avais très envie de faire une vue de face comme si le spectateur se trouvait dans l’eau, mais j’ai trouvé ça assez banale et je voulais tenter autre chose. Du coup, vu de haut. C’est … heu ? Alors, j’aime bien l’ambiance de l’illustration, j’ai réussit à faire une anatomie assez correcte vue de haut et j’adore tous les petits poissons ! Mais la texture sur Sodas est lisse, manque de relief et les poissons sont trop semblable (bah vi, j’ai utilisé un brush et j’ai pas été repassé dessus pour les faire un peu différent). Du coup, ça me gâche mon plaisir à observer mon illustration. C’est dommage que ces détails gâche tout, je l’aime bien ma petite illustration.

C’était ton premier brush, nope ?

Bien vu ! Et je me suis éclatée dessus !

Pour ceux qui serait curieux, Adobe propose un guide dessus. On appelle ça une forme dans le jargon français, mais comme j’utilise le logiciel en anglais et que je suis principalement des artistes anglais … C’est pas le mot qui me vient à la bouche !
Ceci dit, je suis pas la seule, tout les gens avec qui je parle dessins et Photoshop utilise le mot brush (pinceau en anglais, d’ailleurs).

C’est un brush tout simple, avec des aléatoires de tailles, directions et couleurs qui m’a permit très rapidement de faire un peu varier les plaisirs. Par dessus j’ai fait un peu de biseautage pour mettre rapidement du relief et une ombre portée. Tada ! J’avais dit que j’avais fait ça rapidement.
Sur le coup, j’me sentais très forte d’avoir fait ça en dix minutes. Mais avec du recul, eurk. J’aurais dû prendre plus de temps dessus, ça aurait mieux rendu.

Enfin, j’me suis rattrapé lors d’une autre illustration !

En tout cas, si l’illustration vous tente pour chez vous, elle est en vente dans ma boutique.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.