Ro-mew-o Montaigu et Juliette Chapulet

 » Foyez refpectueux, ne nous appelez plus fhat-pu-laids, mais fhat-moins-mofhes ! « 

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : divers, 72dpi
Temps :
50min pour l’ensemble des illustrations

Détail(s) et inspiration(s) :

Dans le cadre de l’Ami secret du Pot créatif, une des membres s’était désistée et allait laissé une autre membre sans cadeau. Areus et moi, en bon modos ne pouvions laisser quelqu’un sans cadeau, alors 3 jours avant on s’est mit en commun.
Elara aimait entre autre les trucs mignons, les chats et l’espace. On aime les chats, Areus écrit superbement bien, j’aime l’espace, et j’aurais bien fait un peu de mise en page. J’sais plus comment c’est partie, mais je crois d’un jeu de mot, du coup l’idée était : et si on re-écrivait Roméo et Juliette avec des chats dans l’espace ?

L’Ami Secret est un événement semi-annuel où l’on tire au sort une personne et on lui réalise alors un cadeau.

Du coup, on a passé deux jours à écrire un chapitre chacun (pour un total de six chapitres) l’histoire.
J’adore écrire Areus, parce qu’on s’entends bien (que ce soit pour parler, pour jouer ensemble ou pour écrire) et on sort toujours des trucs rigolos, parce qu’on écrit ensemble pour se détendre prioritairement.
Cette novella est la même, c’est plus une comédie qu’autre chose et c’était amusant à écrire, il y a eut pas mal de bonnes idées dans le tas et pour un truc écrit en trois jours, franchement, j’suis fière de nous.

Après ça, je suis passé sur Indesign pour mettre en page et sur Photoshop pour faire des illustrations. Je voulais quelque chose de rapide (2h au total pour la mise en page et les illustrations) parce que je manquais de temps, mais qui fasse conte pour enfant. D’où les grosses bordures colorés et le style méga simpliste des illustrations (le manque de temps, les enfants ont pas besoin de trucs simples).
J’ai fait des planètes parce que c’est super rapide à faire, quelques étoiles pour habiller les vides entre, des chats bien entendu et … un dino. J’voulais juste dessiner un dinosaure, il y a pas d’autre justification.

Et une fois dans les pages, ça donne un truc comme ça :

Le résultat final

Est un brin décevant quand on prends en compte mes capacités.
Mais sachant que j’ai fait ça en 2h top chrono, c’est pas si horrible que ça.

J’aurais adoré avoir plus de temps, ça fait quelques plombes que j’ai pas fait de véritable mise en page et ça me manque un poil. Il y a tellement de trucs intéressant à faire, d’autant plus quand on prends le thème d’espace. Mais bon, j’ai fait de mon mieux quoi …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.