Scraps du mois de mai 2020

MERMAY !

Cela fait genre deux ou trois ans que tous les ans je vois les gens dédiés leur mois de mai aux sirènes et comme j’adore l’eau, tous les ans je me disais que c’est bien dommage que je participe pas. Puis l’an dernier je suis tombée sur le tag #kelpiemay, soit un dérivé de #mermay avec des poneys.
Devinez qui a participé au mermay en faisant des kelpies et poneys aquatiques ? Oui, c’est moi (bravo) !

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de mai

Mai ce fut le mois des humains niveau croquis ? Je suis la première surprise !

En vrai, il y a aussi eu des poneys en dehors du kelpiemay, mais plus des croquis pour de futures véritables peintures, dooonc, secret hush hush tout ça, vous verrez plus tard !

Mermay / Kelpiemay

Bon, c’est quoi mermay ? C’est le mois de mai réservé aux sirènes (mermaid). Le but est de chaque jour dessiner une sirène donc. Et Kelpiemay, c’est le pendant avec les kelpies. Vous me connaissez, je suis faible quand il s’agit de peindre de l’eau et des poneys, donc j’ai participé, un peu. Un jour sur deux quoi.

Pendant ce mois, je me suis principalement concentré à faire un charadesign chaque jour différent, histoire d’explorer autre chose que mes poneys marins habituels. Cela a donné des designs hyper convenus, d’autres rigolos, d’autres super intéressants, le tout dans plein de couleurs ! Franchement, je me suis éclatée. J’espère pouvoir reparticiper l’an prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.