Scraps du mois de mai 2022

J’ai besoin de couleur dans ma vie.
En vrai, j’ai tellement de peinture en cours que j’ai rien à montrer en terme de croquis ou truc qui ont pas vocation d’être fini un jour. Un jour vous verrez tout ce que je fais en ce moment, mais pour aujourd’hui voici des chevaux colorés !

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de mai

Je cherche encore une technique qui rendent bien et soient plaisante à faire (si vous vous souvenez de mes essais de juillet dernier). À défaut de toujours donner des trucs visuellement plaisant, ça donne des trucs qui me détendent à peindre.
Par contre, le cheval blanc holographique avec le fond qui ressemble à de la peinture à l’huile très grossière ? Alors, ça, j’adore beaucoup. J’prévois déjà de refaire un portrait dans ce gout-là, mais verticale pour le dessus de ma cheminée (ça faisait un an que je me demandais ce que je pourrais peindre comme portrait de cheval dans des tons bleus pour décorer mon bureau).
J’ai fait ça un peu à l’arrache tout en créant plusieurs brushs sur le côté et j’suis étonné-e du résultat qui contre toute attente est rapide à faire, une fois que j’ai réglé mes brushs. J’ai encore un peu à expérimenté sur le sujet et j’aimerai mélanger ce brush à une méthode de peinture holographique avec des dégradés, mais niveau vitesse de réalisation je suis sur quelques choses qui me plait !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.