Cent chevaux en cent jours ?
CHICHE !
C’est quoi ce challenge ?
À la base, il s’agit d’un challenge par Jouroo sur Deviantart, où le but est de dessiner 100 chevaux.
Il n’y a pas de limite de medium, de sujet en dehors du fait que cela doit être un cheval ou en fait … il n’y a pas de limite tout court.
C’est une variation d’un challenge appelé 100ThemesChallenge où le but est de dessiner 100 fois un thème donné.
Cela faisait déjà quelques mois que j’me disais qu’il faudrait que je prenne l’habitude de dessiner quelque chose tous les jours de nouveaux et pas juste continuer pendant 30min une illustration en cours. Histoire de me rafraîchir l’esprit et me forcer un peu à bosser mes points faibles.
Ainsi, j’ai pris ce challenge et chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi) je me pose le temps d’un pomodoro pour dessiner un cheval.
Septembre 2018
Ce premier mois, c’était surtout pour me mettre en jambe … Du coup, j’ai décidé de me concentrer à rendre au plus juste les chevaux, noter là où j’avais du mal et pouvoir dans le futur me concentrer sur les morceaux d’anatomies qui me faisaient buguer. Dans le même temps, j’en ai profité pour observer en détail les nuances dans les robes. Parce que si j’adore les alezans et bais, ça fait déjà quelque temps déjà que je note que j’ai du mal à ne pas les faire » unies » alors qu’ils ont plein de petites nuances de couleurs bien chouette.
Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Et avec tout ça, on est rendu à 20/100 chevaux !
Octobre 2018
Le mois d’Octobre a été plein de challenge … Déjà parce que j’ai continué celui-ci, mais à côté je tentais de survivre à l’Inktober (un dessin par jour à l’encre).
Autant dire que ce fut un mois cre-vant, mais j’ai réussi à tenir ce challenge ! Je sais toujours pas trop comment. J’ai continué à me concentrer en priorité sur les robes, mais aussi les points anatomiques que j’avais relevés le mois dernier et comme si le challenge était pas assez intéressant, les jours où je me sentais la motivation d’aller plus loin je me suis tenté de mettre de la lumière avec une nouvelle méthode qui ne passe plus par le N/B, c’est intéressant et finalement, plus coloré, donc je pense varier les plaisirs et utiliser les deux méthodes désormais, selon le résultat que j’attends.
Laisser un commentaire