Voici venir le soleil

Voici venir le soleil.
Cela peu t’alarmer : comment est-il arrivé si prêt sans bruit ? Est-ce quel que chose que tu as fait ? Est-il là pour t’aveugler ? Ou simplement pour chasser les ombres de ta vie ? Est-il là pour te blesser ? Ou pour te guider ?

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29.7 x 21 cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h / 1h30
Inspiration(s) musicale(s) : Steven Universe – Here comes a thought

Détail(s) et inspiration(s) :

On m’avait demandé en challenge de faire un cheval avec des bois de cerfs. Sur Tumblr je suis tombé sur une photo d’Akhal Teke palomino qui comme beaucoup de chevaux de sa race semblait brillé et ça m’a rappelé les esprit divin de Zelda Twillight Princess et du coup, celui qui ressemble vaguement ) un rongeur avec des bois de cerf qui encercle une grosse boule de lumière.
C’est ces deux idées qui ont donné lieu à ce design.

1. Première étape, j’ai fait le croquis : un cheval Akhal Teke niveau stature, puis les bois. À cause des bois, j’ai vite oublié l’idée de faire une crinière, je trouvais que ça n’allais pas ensemble, par contre j’ai décidé de faire un genre de traine avec la queue, je trouvais que ça équilibrais un peu et évitait que tout les éléments de designs soit au niveau de la tête. 
Et j’imagine qu’une fois en mouvement, ça rajoute un peu de légèreté à ce perso.

Niveau couleur, je voulais un cheval soit crème, sois palomino, mais comme je savais que j’allais ajouter des éléments dorées, je suis partie sur du crème.
Simple, efficace.

2. Après avoir peint quelques ombres pour que je vois où sont les formes du cheval, j’ai peint des motifs sur son corps en dorée, puis j’ai rajouté des fils dorées dans la queue.
Les sabots, les yeux et les bois ont été fait en dorée. C’est une fois tout ce dorée rajouté qu’on voit l’inspiration des esprits divins. C’était pas subtil du tout comme clin d’oeil.
Pour la sphère dorée, je voulais que le personnage inspire une idée du soleil, donc la boule magique n’est pas blanche, mais franchement dorée.

3. On retire le croquis pour pouvoir peindre plus en détail le personnage, en m’assurant qu’on arrive encore bien à lire les différentes formes.
Et voilà ;D !

Le soleil est là !

C’était vraiment un design pour me faire plaisir et faire plaisir à quelqu’un, c’est pas un dessin sur lequel je me suis attardé ou sur lequel je me suis compliqué la vie. J’ai littéralement prit deux choses qui visuellement me plaisait et en ai fait un mix.

Ça rends bien. Je suis donc content-e.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.