Élisabeth (Lizzie)

Quand ça grince, c’est que ça ne sert pas. Sinon, ça brille ou ça tourne bien.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Temps :
1h
Inspiration(s) musicale(s) : Cécile Corbel – Arriety’s song

Détail(s) et inspiration(s) :

J’avais besoin d’un second cheval pour compléter l’équipage du Colvert avec le Capitaine Rod. Au début je ne savais pas ce que je ferais, jusqu’à ce que je tombe sur le prompt « Lizzie aux mains d’or, une maitresse de manœuvre d’un bateau pirate nommé ainsi car ‘elle tient si fort ses pièces entre ses mains qu’elles en font maintenant partie intégrante’ ».
Bon, pas de monnaie sur le forum où elle allait faire office de PNJ, mais par contre, faire une jument haute en couleur de par son caractère et physique, mais aussi avec des bijoux, ça c’était possible !

1. Au début je suis partie sur une jument de selle assez basique, pour la coiffure je voulais des crins libres, mais aussi des crins attachés qui font sens pour une jument sur un bateau. Un peu par hasard le chignon est venu et, c’est une coiffure rapide, peu genré, c’était donc parfait pour Lizzie !

2. Je savais dès le début que je voulais lui faire porter des bijoux aux antérieurs, mais c’est juste mon envie de couleur qui fait que je lui ai littéralement fait les crins multicolore au lieu de la garder simplement bai sooty.
C’est surtout dans son histoire d’ancienne jument d’humain qui découvre son identité et les bienfaits des sociétés modernes de chevaux indépendants que ça se justifie : elle veut se démarquer.

3. Après avoir donc fait les aplats, est venu le temps de mettre tout ça en volume pour véritablement donner vie à Lizzie : des ombres, et quelques réhauts de couleurs pour la lumière et lui donner une teinte un peu plus jaune que brune à son bai, pour mieux aller avec son surnom, mais aussi ses crins.

Et voilà une belle jument pirate !

Une fausse pirate, comme Rod ?

Totalement !
Ce coup-ci pleinement assumé puisqu’elle n’a jamais connu autre chose qu’Equidae ou le monde Humain (notre monde) en tant que jument de club hippique.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.