En noir et améthyste

C’est dans l’ombre que l’on est capable de briller pour ce que l’on est réellement, sans le jugement d’autrui pour nous porter préjudice.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 21 cm (5847 x 4134 px), 500dpi
Temps :
1h45
Inspiration(s) musicale(s) : Muse – Explorers

Détail(s) et inspiration(s) :

Après avoir fini de peindre En noir et or, je me suis dit que je ferais bien une série de ces chevaux incrustés de métaux précieux ou pierres précieuses. C’est donc le second de la série ! J’espère en peindre au moins un troisième dans le futur, mais comme j’ai pas encore de croquis, je sais pas quand ça sera.

1. En tout cas, voilà le croquis initial : un cheval alezan qui tire sur le rouge à certains endroits, avec des paillettes partout et des inclusions d’améthystes sur la croupe et le flanc. J’ai rapidement fait les ombres et lumières les plus importantes, même si c’est qu’un croquis on voit déjà pas mal l’aspect final je trouve.

2. Seconde passe de peinture, où j’ai principalement lissé mes traits, mais j’en ai quand même reprononcé certain, ainsi que corrigé un peu le chanfrein qui ne me plaisait pas.

3. Et après 1h30, voilà ce que ça donne !

Rapide cette série de portrait, non ?

Totalement ! Déjà le fait de pas avoir les chevaux de plain-pied ça aide pas mal à aller vite, on rajoute à ça le fond qui est juste un fond noir avec vaguement un dégradé et paf, ça fait des peintures super rapides !
Le but de cette série est plus de me faire plaisir que d’avoir des chevaux super détaillés, mais visuellement, ce style un peu simplifié me va très bien.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.