Tu n’as pas idée de combien c’était dure d’être fort-e. Tu n’as pas idée de combien c’était dure d’agir comme si ça ne me dérangeais pas, quand j’étais en train de mourir de l’intérieure. Tu n’as pas idée de ce que je ressentais à toujours devoir ensevelir la peine et la douleur en moi et de ne jamais en reparler.

Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 21 x21 cm (2480 x 2480 px), 300dpi
Temps : 1h45
Inspiration(s) musicale(s) : Flyleaf – Cassie
Détail(s) et inspiration(s) :
J’avais écouté la musique Cassie de Flyleaf pour la énième fois quand j’ai décidé de m’en inspirer (enfin, m’inspirer de l’ambiance que ça m’inposait à l’esprit)

1. D’abord, un croquis, j’avais une image assez forte en tête de la pose, donc j’ai pas trop hésité au niveau de la position et de l’humeur du cheval que je voulais peindre (oui, un cheval, je vois toujours des chevaux, mon cerveau est composé de chevaux et de thé).

2. Au niveau du fond, j’ai un peu plus galérer comme on peut le voir ici. Pareil niveau couleur. Je voulais une ambiance sombre, mais pas trop, où on voit un danger faisant fuir le cheval. Je l’ai fait alezan (pour changer) sur un fond violet car le violet est une couleur mystérieuse et inquiétante pour moi. J’ai mit le cheval dans l’eau près d’herbe parce que je trouvais que l’ambiance se voulait aquatique, pour une raison que j’ignore (ou alors je voulais juste dessiner un rivage).
La lumière vient de gauche parce que je trouvais qu’au vu de la position du cheval que cela ferait plus sympa.

3. Après une pause de quelques semaines je suis revenue sur cette peinture et ai lissé le fond, rajouter des plantes sur le rivage et mit une source de lumière. Est-ce un-e fae, une bombe ou autre chose ? Personne ne sait, mais je voulais que cette lumière soit la source de danger pour le cheval dont j’ai peint une crinière et repeint quelques détails sur sa robe. J’ai aussi sensiblement changé les couleurs de cette peinture.

4. J’ai fini de peindre le cheval et voilà une peinture finie !
Peindre sur une chanson, ça te plait ?
Oui, beaucoup. Certes je suis mon instinct et j’écoute la chanson en boucle, donc l’idée est toujours très abstraite, mais généralement ça donne des peintures très agréable à faire et qui ont un résultat finale qui me plait beaucoup, pleine d’une ambiance particulière que je rattache à une musique en particulier.
Okay, je peints toujours en musique et j’ai tendance à rattacher mes peintures à un artiste et une chanson de façon générale, mais ces peintures dédiés spécifiquement à une musique et peinte en l’écoutant en boucle sont particulière pour moi.
Je vous conseille aussi ces articles
Contrefaçon Posted in Illustrations numériques
Numinous Posted in Illustrations traditionnelles
Lephista Posted in Illustrations numériques
De l’idée à l’illustration Posted in Tutos dessin Organisation
Soigner Posted in Illustrations numériques
Laisser un commentaire