Un cheval de trait fait de lave et feu

Tout feu tout poney

Les vainqueurs ne lâchent jamais ! Jusqu’à ce qu’ils perdent !

Un cheval de trait fait de lave et feu

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 21 cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h ?

Détail(s) et inspiration(s) :

Dans ma série de charadesign inspiré d’oiseaux j’ai soudainement été inspiré par la couleur fauve d’un oiseau pour faire un cheval de feu. Oui, c’est très logique.

1. Je voulais faire un cheval de trait lourd pour me changer un peu de mes chevaux de traits léger/carrossier et de mes chevaux de selle. Si au départ cela devait être un cheval bai avec une robe rappelant un plumage d’oiseau, ça a vite dérivé vers un cheval rouge, puis les cornes sont apparus et finalement, les flammes.
Je m’étais fait un brushs de flamme la dernière fois que j’avais peint du feu (sur Les démons sont les meilleurs ami-e-s des femmes) et ça aide grave à peindre plus vite ! Bon, j’ai encore un peu de mal avec les mouvements du feu, mais j’ai dû le peindre ici en 5min, donc le résultat est satisfaisant pour le temps passé dessus.

2. Cela devait rester à l’état de croquis, à la base, mais comme le croquis me plaisait bien et était déjà pas mal dans un état convenable pour le finir rapidement, j’ai retiré le croquis du line et ait vraiment peint le cheval.
Le tout avec un fond marron parce que je voulais voir mieux les couleurs (j’ai remarqué que sur fond blanc j’avais du mal à peindre, du coup je me force à mettre une couleur neutre en fond de plus en plus souvent).

3. Très rapidement j’ai peint un motif en fond, juste parce que ça me bottait de le faire et parce que je trouve que ça met en valeur le personnage.
Et tada ~ !

C’est un cheval tout feu, tout flamme !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.